Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fairy's fabrics
22 mai 2010

A l'encre violette...mais pas que!

Mais quel titre intrigant!

Oui je sais je me suis surpassée et vous n'en pouvez déjà plus de vous demander où je veux en venir!
Eh bien soit, je mets fin à ce suspens insoutenable et j'avoue tout!

Le petit ensemble dont je vous ai parlé hier est en grande partie inspiré par un modèle d'Encre Violette qui a eu la fabuleuse idée de nous faire un chouette tuto pour un adorable petit gilet à côtes taille naissance.

Forcément quand je suis tombée dessus, une nouvelle lubie est née et impossible de penser à tricoter autre chose que ce magnifique petit gilet.



Gilet_Encre_Violette_copy




Il est tricoté en cabotine "Granit" de chez phiphi, un mélange de coton et d'acrylique, oui, oui, je sais l'alpaga c'est mieux, la laine aussi, mais là au moins je suis à peu près certaine de ne pas assassiner gilet et bottines en les lavant à la machine  ...

Pour les bottines, c'est une grosse bidouille maison: je suis partie d'un modèle au point mousse du Troisième bébé de la Droguerie et j'ai terminé le haut des bottines en côtes 2/1 pour le rappel.
Ensuite j'ai cousu un petit tour de biais et un petit bouton recouvert de liberty meadow lui aussi.
Raccord jusqu'à la pointe des pieds!

Côté tricot je pense qu'en taille naissance je vais en avoir assez, je vais tout de même me mettre à tricoter une ou deux bricoles dans les tailles au-dessus même si à mon avis il risque de faire chaud...




Je vous souhaite un excellent week-end ensoleillé!







Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est adorable ... J'ai craqué chez elle pour une guirlande en papier hier !!!
S
c'est magnifique, j'aurai bien aimé ce genre de ptites choses dans le trousseau de ma louloutte, elle est gatée cette petite puce
L
Très joli cet ensemble!
M
C'est vraiment adorable et mignon tout plein !
A
C'est vraiement trop mignon. J'adore le petit bout de tissu qui vient égayer l'ensemble. Bravo je retiendrai cette idée.<br /> Merci mille fois.
Publicité