Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fairy's fabrics
19 février 2011

Gilet de berger for my baby!

Tiens un peu de couture! Il était temps!

On aurait pu croire que ma MAC était en panne depuis le temps (je croise les doigts pour que cela n'arrive pas d'ailleurs!) , mais non, il n'en était rien!

Difficile de trouver du temps pour coudre...car voyez-vous, coudre à la Fabrique est devenu très problématique!

Je m'explique: pas de coin atelier où laisser la MAC et les tissus épinglés ou en attente de coupe en attendant de pouvoir leur faire un sort. Un bureau à partager avec l'Homme et une petite souris pas du tout disposée à faire la sieste...mélangez le tout et vous obtenez : Le NEANT couturesque à la Fabrique ce qui est un comble si l'on s'en tient au nom même de ce blog dont la traduction littérale serait: "Les tissus de Fairy"...

...en effet en guise de tissus, mis à part mes emplettes et les merveilleux coupons destinés à la BJB de Thaïs je ne vous ai pas montré grand chose!

Honte à moi!

Il y a là un gros manque d'organisation où je ne m'y connais pas, parole de Fairy!

 

Peu importe, la question organisation fera l'objet d'un prochain post voire même plusieurs étant donné l'ampleur de la tâche.

 

Revenons en à nos moutons (jeu de mot involontaire vous allez comprendre...).

Envie de coudre quelque chose de simple, de rapide et d'indispensable pour ma souris.

Evidemment le gilet de berger s'impose de lui même, la souris aspire à devenir une trendy baby girl et c'est évident, elle REVE d'une gilet de berger! 

Problème: la mère de la souris n'a pas de modèle de gilet de berger taille souris sous la main (qu'elle croit!), qu'à cela ne tienne, à coeur vaillant rien d'impossible c'est bien connu, la mère dévouée se décide à réduire le patron du gilet des Intemporels pour enfants...passons sur la perte de temps que cela a pu représenter surtout que juste après j'ai repensé au modèle gratuit de C'est Dimanche...grrrrr!

 

Bref, après d'autres grands moments de solitude ( notamment pour trouver comment retourner le bidule et coudre les emmanchures que j'ai fini par faire à la main...hum hum no comment...) deux semaines plus tard donc, voici le gilet tant convoité terminé!


gilet_de_berger_1

gilet_de_berger_2

gilet_de_berger_3

 

Coton imprimé marron glacé Fabrics Addict

Fausse fourrure moutmout eb*y

 

Alors n'est-elle pas à croquer la souris avec sa peau de mouton? QUi a dit que ce n'était pas INDISPENSABLE un gilet de berger? Hein?

Bref, au final, le gilet est réversible YOUPI! Deux en un, vu le temps passé...il fallait au moins ça pour compenser, non?

 

Ce petit coton imprimé est une merveille et vous allez certainement le revoir très bientôt! Il a un petit côté vintage que j'adore! Et oui, moi aussi je suis dans ma période vintage en ce moment, ça tombe bien c'est pile le thème du défi 13 de Mars!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Plus exactement, la recette du retournement se trouve là : http://www.coupecouture.fr/2008/03/doubler_un_gilet_sans_manche_1.html<br /> C'est limpide !
L
Pour t'éviter un triturage de méninges, des poignées de cheveux arrachées, des ongles rongés, des jurons grommelés, une machine à coudre bousculée et une couturière dépitée, je te livre ici ma "botte secrète", la recette magique du retournement de petit gilet en deux temps-trois mouvements :<br /> www.coupecouture.fr
E
Ton blog est une gourmandise !!! <br /> J'aime beaucoup ton univers, tes choix de couleurs et de créations ....<br /> Et ta poupette est terrible !! ;D<br /> <br /> Félicitations pour ta Une !! ;D
M
Excellent!! C'est mignon comme tout, j'adore!!
K
Carrément indispensable ! elle est trop mignonne avec ce gilet .<br /> (et super vintage , j'en avais un en ... 1979 je pense)
Publicité