Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fairy's fabrics
13 décembre 2012

Défi 13: L'Ultime Défi "A is for Apple"

Pfiou trois ans de défis c'est dingue quand même!

Pour fêter dignement la fin d'une ère ( n'ayons pas peur des mots hein!), j'ai décidé de me lancer dans le truc que je crève d'envie de faire depuis des années mais qui me donne les chocottes...brrrr j'ai trop peur!!!

 

Alors il y en a qui vont rire c'est certain parce que pour elles le petit exercice auquel je me suis livrée est une promenade de santé mais pour moi c'était un réel défi et je l'ai relevé!

 

De quoi s'agit-il?

De couture évidemment, ce n'est pas mon domaine de prédilection, loin de là , et puis c'est ce qui est le plus compliqué en terme d'organisation et d'espace pour moi...mais j'ai profité des matinées que passe la souris en Halte garderie pour lui coudre un manteau!

 

Oui, oui, oui, vous avez bien lu!

Un manteau, rien que ça.

IMG_7081

 

 

IMG_7087

Modèle Céphée de Grains de couture.

 

En plus du défi " faire un truc que l'on a jamais fait" il a fallu que je me tienne à mon défi personnel du " je fais avec ce que j'ai en stcok et c'est tout!".

Coudre un vêtement avec une doublure je l'avais déjà fait pour des gilets de berger,( tiens, cela me rappelle que j'en ai un autre à vous montrer) alors cette fois j'ai poussé le vice jusqu'à y ajouter une triplure de polaire!

Je voulais tester le modèle et voir comment il taillait, je suis plutôt satisfaite, il est super bien fait et tombe très bien.

 

IMG_7062

 

Je l'aime bien ce petit manteau et il plaît à la principale intéressée et à son papa, que demander de plus?

Le papa étant très difficile cela relève de la performance!

Lorsque je lui ai montré le lainage j'ai eu droit à un " Non mais tu ne vas pas lui coudre un manteau avec ça???"


Eh bien si!

IMG_7072

 

Alors, oui, il est plein de petits défauts c'est vrai mais pour une première je suis contente.

J'ai déjà prévu une autre version rallongée et avec des manches rallongées également pour pouvoir faire un revers.

 

Pour les détails techniques: Taille deux ans.

Tissu extérieur: Lainage à pois mauve et gris acheté il y a un an ou deux qui attendait son heure, j'avais pris la fin de rouleau il ne m'en restait pas assez pour une capuche.

Tissu doublure: coton mauve super agréable à porter et à coudre ( restes de la BJB que vous n'avez toujours pas vue)

Triplure: polaire ( restes de je ne sais plus quoi...) le tout from Toto.

IMG_7075


Pattes décoratives: lin gris irisé (fabrics addict), tissu à pois jaune ( Sacrés coupons), tissus argenté à fleurs ( ebay, le même que le téléphone vintage et les babioles en tissu et crochet).

IMG_7057

Boutons pommes en bois adorables offerts par Anne et boutons argentés du devant de mon stock chinés par Mamita.

 

J'avais au départ envisagé de rajouter une capuche mais j'ai manqué de tissu et ma machine ayant absolument refusé de coudre les six épaisseurs de tissu à l'encolure ( après avoir cassé deux aiguilles j'ai renoncé et  j'ai du les faire à la main hum hum!) je me dis que ce n'est pas plus mal!

Fermeture par pressions pour la raison mentionnée ci-dessus!

Néanmoins, comme j'étais à fond sur ce projet et que je me suis sentie pousser des ailes j'ai rajouté une difficulté: j'ai rajouté des poches! Yeah trop contente la poulette de pouvoir y glisser de petits trésor!

IMG_7101


Pour conclure je dois dire que les modèles de ce livre sont vraiment agréables à réaliser et les explications limpides et abondamment imagées du cahier techniques de la fin m'ont donné l'impression de pouvoir presque tout coudre!

 

IMG_7045

Dernière photo un peu floue choisie par la souris ( eh oui elle a son mot à dire ;-)  ) avec la panopile complète made in "maman chérie d'amour" (oui, j'aime ce surnom à rallonge que voulez-vous) !

Le trendy châle est à moi (prêté à la souris car impossible de remettre la main sur son chèche au moment de sortir) mais le bonnet qu'elle porte est le bonnet Leïa que je vous avez présenté ici.

 


Je reviens bientôt avec de la couture pour moi cette fois et un petit tricot pour Thaïs.

 

Avant d'aller voir les réalisations des autres participantes je voulais remercier l'équipe du Défi 13 pour cet élan créatif tout au long de cette aventure! C'était chouette mesdames alors MERCI!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir cette version de la Céphée que j'aimerais bien faire un jour. Superbe. J'adore le petit col en fourrure (?) grise.
H
Mais quel défi parfaitement reussi<br /> <br /> je ne peux que te féliciter<br /> <br /> elle est trop belle
L
Bravo !! Très jolie défi !
L
Ultime Défi relevé ! Ce manteau est très beau, j'aime beaucoup ce tissu. Tu as bien fait de choisir la couture pour ce Défi, Bravo !!
R
pour quelqu'un qui n'aime pas la couture... on peut dire que le défi est relevé!!!
Publicité