Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fairy's fabrics
19 décembre 2012

B is for Bulle

Je continue mon alphabet avec du tricot cette fois-ci.

Deux magnifiques écheveaux de Laurence d'un bleu-vert merveilleux, lumineux qui attendaient leur heure depuis le salon de l'an dernier.

Je devais lui tricoter un gilet et puis finalement j'ai changé d'avis sans vraiment savoir quel modèle lui tricoter à la place.

Un jour d'automne j'ai finalement eu le déclic en triant mes boutons...

En général c'est comme ça que je fonctionne, par déclic.

IMG_7135

J'ai vu ce joli pull tunique Bulle sur ma souris avec ces jolis boutons champignons que j'avais achetés il y a presque deux ans parce qu'ils étaient craquants et je savais ce que je voulais pour les poches...

IMG_7163

Du tissu rouge à pois blancs que j'avais en stock pour rappeler les petits champignons!

J'ai pris le modèle des poches que j'avais utilisé pour son manteau Céphée et je les ai cousues de manière invisible sur ma tunique tricotée.

j'ai bien essayé de me raisonner, j'avais de la laine rouge en stock qui ferait très bien l'affaire mais impossible de me sortir cette idée de la tête!

IMG_7172

IMG_7169

Que dire de ce modèle?

Une merveille, un régal à tricoter.

Simple, limpide, ça monte vite sur les aiguilles et pas une couture ( si ce n'est celle que j'ai rajouté en optant pour du tissu pour les poches) pour contrarier ce moment de bonheur.

J'ai adoré le tricoter et j'ai l'intention de  faire la version Lady pour moi!

IMG_7160

IMG_7151

La laine de Laurence est tout simplement somptueuse et j'ai hâte de tricoter mon Lady bulle avec sa Physalis!

On ne change pas une équipe qui gagne, n'est-ce pas?

 

 

 

 

Je ne change pas semblerait-il, je persiste dans mon obsession du mélange des matières et des techniques!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe! et belle finition! j'adorerais savoir faire ça!
A
superbe! et belle finition! j'adorerais savoir faire ça!
L
Waouh! Elle est très chouette cette petite robe tricotée! J'aime beaucoup, dommage que je n'ai pas de petite poulette...!<br /> <br /> Bravo en tout cas!
C
Encore une belle réalisation qui confirme mon choix !<br /> <br /> Petite question technique, je voudrais tricoter Bulle pour ma fille de 2 ans et demi avec la Physalis de Froufrou. Quelle taille avez vous tricoté pour votre fille ? Avez vous fait des modifications, l'échantillon de Physalis ne correspondant à la laine proposée dans le modèle. Merci d'avance pour votre réponse.
H
Mais quelle est mignonne<br /> <br /> bravo<br /> <br /> trop chouette
Publicité