Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fairy's fabrics
23 janvier 2013

Roulez jeunesse!

Parfois il suffit de peu de choses...

Painting with cars

...pour créer et s'amuser!

De la peinture, des petites voitures et roulez jeunesse!

La souris a adoré ( nous avons réitérer depuis, ces photos datent d'il y a plusieurs semaines) et nous allons tenter la même chose avec des billes, une moto et toute autre chose qui nous passera sous la main et qui voudra bien rouler!

J'avais proposé cette activité à des élèves de MS mais version grand grand format avec des mètres de papier au sol et des ballons à la place des voitures. Un chouette moment là aussi. Même principe que lorsqu'on les fait patouiller avec les doigts ou peindre en laissant des empreintes de pied par exemple.

Ici ce qui était très intéressant c'était l'expérimentation de la matière, les traces et les mélanges de couleurs.

Et cerise sur le gâteau, souris jolie s'est appliquée à tout bien nettoyer ensuite avec sa petite éponge.

IMG_7192


Activité présentée et proposer selon les principes Montessoriens. Je ne suis pas du tout intervenue et c'est elle qui a décidé d'arrêter lorsqu'elle a jugé que sa peinture était achevée.

Le résultat est vraiment chouette.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra comme idée
M
c'est génial!! j'avais vu avec des ballons en maternelle mais l'idée des voitures c'est top! mes minies vont adorer<br /> <br /> de sbizzz
M
c'est génial!! j'avais vu avec des ballons en maternelle mais l'idée des voitures c'est top! mes minies vont adorer<br /> <br /> de sbizzz
L
Très sympa comme idée !
B
Désolée pour cette triplette!!!
Publicité