Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fairy's fabrics
5 février 2013

☆ Le dernier cadeau de Noël ☆

IMG_7358

La souris a été gâtée comme vous pouvez l'imaginer mais nous avons fait en sorte d'étaler un peu les présents.

Le dernier cadeau reçu a été offert à la maison, et pour cause, la bête était un peu volumineuse...

alors oui c'est un peu le cadeau pour la maman aussi, je ne vais pas vous mentir, c'est la petite fille en moi qui rêvait d'un de ces berceaux anciens en bois...

Un soir en cherchant une maison de poupée en bois ( que je n'ai finalement pas trouvée...), je suis tombée sur lui tout à fait par hasard...et lorsque j'ai vu que la vendeuse n'en voulait que 20 euros je n'ai pas hésité ( j'en avais déjà vu deux ou trois à des prix exorbitants lors de mes virées vide-grenier brocante sur Paris et le 92).

IMG_7359

 

La souris était absolument enchantée de son cadeau et elle ne cesse de jouer avec.

Parfaite petite maman protectrice ( sur ce cliché elle m'a dit que je faisais peur à son bébé avec mon appareil photo!), elle y accroche tout un tas de sac et part en vacances avec.

IMG_7369

Tour de lit en tissu taupe à pois violets de FDS et liens en dentelle chinée.

 

IMG_7371

Petit coussin crocheté motif étoile selon le tuto de Dam'M

Fil Muse de phiphi et zénith argenté, crochet 4.

IMG_7373

Matelas maison en tissu mauve à pois (teinture maison) et petite couverture tricotée bordée au crochet dans les mêmes fils que le coussin et également selon un modèle maison.

 


Je suis ravie du résultat et d'autant plus contente de mes bidouilles qu'encore une fois je ne me suis servie que de choses que j'avais en stock et qui semblaient faites pour ce projet puisque j'ai eu juste assez de chaque tissu ou pelote pour tout faire.

Eh oui, toujours du mauve, du gris et de l'argenté...on ne me changera pas trop quand même sur ce coup-là!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique habillage!!J'ai fait la même acquisition cette été mais elle est toujours toute déshabillée(la pauvre)Ces berceaux sont magnifiques,ce sont des berceaux Alsacien de la marque"dejou"...Bravo pour ce très joli travail.
M
Vraiment du très beau travail... Noir et dentelle un beau métissage!
L
Oh la la, c'est vraiment magnifique !<br /> <br /> Chez nous aussi on se régale à préparer nous-mêmes de beaux cadeaux pour Noël ... bon, cette année, c'était surtout le lutin en chef avec l'écurie et la caserne pour les playmobils, mais j'ai cousu aussi de petites robes pour les poupées ... ah la la, ces parents, de vrais grands enfants !!<br /> <br /> Bisous !
B
waouuuuuuuu, c'est trop trop beau!!!
C
Magnifique ! Je comprends que tu aies craqué, j'en aurais fait autant et j'aurais été ravie aussi !
Publicité