Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fairy's fabrics
28 février 2013

Le tricot ce n'est pas que pour les filles...

...ou comment je vous montre enfin un tricot réalisé pour l'Homme!

La honte, depuis le temps que je tricote c'est à peine si je lui ai fait quelque chose.

En fait si, je lui ai tricoté un snood ( que je ne vous ai toujours pas montré d'ailleurs) mais mon cher et tendre n'avait toujours rien à se mettre sur la tête qui soit home-made.

Sacrilège!

Il y allait tout de même de mon honneur de tricoteuse, non?

L'homme m'ayant demandé un bonnet pour lui j'ai cherché un modèle qui pourrait lui convenir et là gros coup de coeur pour le Stringband de Stephen West.

Premier test avec deux fils de surnaturelle gris foncé et gris clair mais franchement c'était vilain. Les couleurs étaient trop tranchées.

Après avoir cogité et cherché un peu quelle laine pourrait convenir j'ai fini par avoir une révélation ( c'est terrible, je dois être un peu folle mais j'ai des révélations en matière de tricot, de crochet, de couture...je réfléchis, j'hésite pendant des semaines parfois et tout d'un coup BAM! le déclic! Rassurez-moi je ne suis pas la seule hein???): ce serait la surnaturelle anthracite que j'avais achetée associée à mon arroyo plomo chérie ( en vraie je gardais cet écheveau pour moi mais là je l'ai joué grande généreuse et je me suis sacrifiée ;-) ).

Et je dois dire que le résultat me plaît vraiment beaucoup!

 

IMG_7573

IMG_7576

IMG_7577

IMG_7580

IMG_7582

IMG_7609

 

Une chouette construction, des rayures, une coulisse, un lien ( au tricotin mécanique en ce qui me concerne), des boutons récup' et voilà un bonnet/col pour l'Homme.

Seule modification: l'Homme n'allat pas défaire les boutons j'ai cousu la bande de boutonnage pour une meilleure tenue.

Laine: surnaturelle anthracite de la Droguerie et Malabrigo Arroyo plomo, aig n°3,5

Modèle: Stringband by Stephen West

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super sympa
S
quel joli modèle ! si joliment réalisé, lili a bien raison ;-)
L
Il est très sympa ce bonnet et très jolie combinaison de couleurs.
H
Ah oui, vraiment sympa ce modèle! Bon, tu nous rejoins quand?
A
Il est magnifique vraiment! j'aime beaucoup. Des fois on est un arrive a être généreuse surtout pour ce qu'on aime. J'ai une laine que je me suis achetée soie et alpaga une tuerie mais je sais toujours pas quel projet faire avec alors comme toi j'attend LE déclic BAMMMMMMMMMMM ;-) je marche aussi par coup de coeur hihihi des bisous douce journée
Publicité