Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fairy's fabrics
30 avril 2013

Montessori: Vie pratique: des outils adaptés

Comme tous les enfants, Thaïs a très envie d'aider en cuisine et elle aime faire toute seule.

Comme tous les parents, nous nous voyons mal lui mettre un couteau pointu entre les mains alors nous essayons de trouver les outils adéquats pour l'aider à faire seule.

J'ai souvent vu sur des blogs américains un outil pour éplucher les pommes et les évider en même temps, en tournant une simple petite manivelle, du coup lorsque je suis tombée sur cet outil précis lors d'un vide grenier le week-end dernier je n'ai pas hésité une seconde.

IMG_8304

 

IMG_8306

 

J'ai eu un gros coup de chance, il était tout neuf dans sa boîte et ne m'a coûté que deux euros!

La souris est ravie: " elle est rigolote la pomme maman!"

 

Prochain achat d'outil adapté pour les petites mains: un coupe-oeufs, tomates etc...je sens qu'on va bien s'amuser à préparer salade et sandwichs !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je cherche un outil pour pouvoir boutonner une chemise ou autres, <br /> <br /> ,merci de votre réponse
R
Bonjour,je cherche un couteau pour enfant ,les anglophones appellent ça un"wavy chopper"<br /> <br /> Auriez vous une idée pour en trouver en France??<br /> <br /> J'ai vu ça sur ce super blog "howwemontessori.com
C
Une bonne idée !! Au fait, quel âge a ta fille ?
V
il y a aussi le petit couteau à beurre pour les petits, mais c'est beaucoup moins drôle et ludique...
L
C'est marrant, mes voisins en vendent dans leur magasin de pommes (j'habite au pays de la pomme, moi, enfin, un des nombreux pays de la pomme en France ...), mais c'est vrai que je n'aurais pas pensé à l'acheter pour les gremlins ... je vais y réfléchir, maintenant ...<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine !
Publicité