Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fairy's fabrics
3 septembre 2013

Alors cette rentrée?

C'est l'Homme qui a eu le bonheur d'accompagner souris jolie pour sa première rentrée et a priori je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'il aura ce bonheur tous les ans dans la mesure où je suis et compte rester "maîcresse".

Nous n'étions pas trop inquiets par rapport à Thaïs qui est super sociable et avait déjà une petite expérience de la collectivité puisque nous avions tenu à ce qu'elle aille à la Halte Garderie deux ou trois matinées par semaines depuis deux ans.

Je voulais vous montrer une petite vidéo de la demoiselle qui râle dans les bras de son papa devant la grille de l'école fermée dix minutes avant l'ouverture parce qu'elle veut y aller absolument " quand est-ce qu'on va à l'école???? J'en ai marre d'attendre!". Il faut dire que la demoiselle avait visité son école dès le mois de Mars et ne cessait depuis de nous demander quand elle irait enfin!

Une rentrée idéale avec un maître qui a l'air vraiment humain ( il a un petit garçon d'âge équivalent et surtout il a passé un bon quart d'heure à la sortie de l'école à chercher le doudou de Thaïs qui est malheureusement resté introuvable...).

Ils ne sont que 28 dans sa classe (oui je dis seulement 28 parce que j'ai encore vu une rentrée à 33 PS et 35 GS, du grand n'importe quoi!) et la classe est vraiment agréable et spacieuse.

Seuls bémols de la journée: les betteraves à la cantine et la perte du doudou qui devrait réapparaître demain ( et puis sinon je vais le lui refaire, en même temps des doudous elle en a plusieurs donc nous avons évité le drame et elle s'en est même très bien passé pour la sieste!)

 

IMG_0397

IMG_0398

IMG_0399

IMG_0400

 

Et chez vous comment s'est passée la rentrée?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ravie de voir que la rentrée c'est bien passée. Ici le jour J c'était top mais depuis jeudi matin, c'est crise de larmes et excuses pour ne pas y retourner. espérons que ça passe ...
C
Bonne rentrée à ta puce!!!bises:)
L
Ah, je suis bien contente de lire cet article et de voir certaines de tes craintes apaisées ... mais désolée pour le doudou perdu, le pauvre, il doit être bien triste sans son enfant chéri, lui aussi ...<br /> <br /> Et pour la petite histoire, cette année, 31 élèves dans la maternelle de mes gremlins ... je trouvais déjà que 27 l'an dernier ça faisait beaucoup ...<br /> <br /> Bises !
L
ici, c'est aussi mon mari qui s'y est collé (j'ai eu l'avantage de faire toutes les autres depuis leurs 2 ans et là à 8 ans, c'est j'arrive devant le portail et tchao m'an, tchao p'pa, à tout à l'heure..." <br /> <br /> et moi aussi cette année, contractuels et admissibles j'ai des TPS/PS le lundi et CP/CE1 le jeudi et vendredi. Ca va me changer des mes élèves d'IME de l'an passé... mais j'espère effectivement y trouver autant de joie!
L
ici, c'est aussi mon mari qui s'y est collé (j'ai eu l'avantage de faire toutes les autres depuis leurs 2 ans et là à 8 ans, c'est j'arrive devant le portail et tchao m'an, tchao p'pa, à tout à l'heure..." <br /> <br /> et moi aussi cette année, contractuels et admissibles j'ai des TPS/PS le lundi et CP/CE1 le jeudi et vendredi. Ca va me changer des mes élèves d'IME de l'an passé... mais j'espère effectivement y trouver autant de joie!
Publicité