Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fairy's fabrics
9 mars 2015

Ma reine des neiges à moi

IMG_0099

 

Vous le savez à la Fabrique on raffole du fait main alors lorsque demoiselle souris a demandé un costume de la Reine des neiges au Père Noël, j'ai tout de suite commencé à cogiter et à repérer les tissus qui iraient bien pour ce projet. Il était absolument hors de question d'en acheter un tout fait de qualité moyenne à un prix exorbitant!

J'ai donc ressorti un tulle pailleté de mon stock et j'ai tout de même du investir dans des coupons bleus turquoise de synthétique (ben oui la paillette en coton bio je n'ai pas trouvé...) du galon à paillettes en veux tu en voilà, et pour me faire plaisir et parce que vu le travail je voulais vraiment faire les choses bien, j'ai osé la soie bleue pour la jupe extérieure.

Le seul hic furent les mini paillettes de la cape qui ont recouvert les différents sols où la robe est passée...ma belle-mère me remercie encore!

Le patron est le modèle Eternelle d'Her Little World et rien à dire, comme toujours, les explications sont limpides et très détaillées. J'aime. Tout tombe bien et il est très agréable à réaliser.

La lumière revenant peu à peu je vais peut-être pouvoir faire des photos en éclairage naturel et dans ce cas j'éditerai le message mais en attendant je publie celle que j'avais sous la main de la robe portée parce que sinon vous ne la verrai jamais!

En tous cas petite souris ravie de sa robe, j'ai beaucoup aimé la coudre de manière clandestine et cerise sur le gâteau, la demoiselle rêve à présent d'une robe d'Aurore mais bleue mais il faut qu'elle soit je cite " cousue par toi hein maman parce que les robes qu'on achète ce n'est pas comme celle du Père Noël ou celles que tu fais toi, elles sont pas aussi douces et aussi belles!", cette enfant me comble!

Et en plus elle veut apprendre à crocheter et à tricoter ( la couture c'est déjà parti depuis longtemps mais on en reparlera!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je ne peux que te féliciter pour cette jolie création .Ta princesse est magnifique et change beaucoup en ce moment .....le temps passe si vite !!!<br /> <br /> et puis maman me raconte que j'ai appris le crochet à 4 ans et que j'ai réalisé une brassière à 6ans(avec l'aide de ma mère) pour la naissance d'une cousine ......j'ai eu la chance de voir mon oeuvre car ma tante l'a encadrée<br /> <br /> beau week-end
D
Qu'elle est belle ta souris !
A
Bravo!!! Elle doit être fière! Ici on me demande Spiderman, je ne sais pas par où commencer...
I
Super jolie cette petite robe de princesse !
H
Au top! Pour le crochet, tu peux foncer avec ta puce, Adèle en fait depuis un moment. Comme elle arrivait bien à manier le crochet pour les bracelets en plastique, on a attaqué le crochet avec des petits bracelets en chaînette pour commencer et ça marche bien. Pas encore commencé le tricot en revanche. Sinon, je ne sais pas si elle brode, mais ma poulette fait des canevas, elle adore ça (il en existe même avec les princesses Disney, dont Reine des neiges).
Publicité