Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fairy's fabrics
13 décembre 2009

tricot'13# Décembre: The Last!

Après deux mois d'abandon de mes aiguilles, j'ai décidé de m'y remettre en l'honneur du dernier
volet du Tricot 13 et aussi grâce aux merveilles que j'ai vues sur les aiguilles des copines blogueuses (Vanessa, la poulette, Sophie, et Clélia ) lors de notre rendez-vous thé-tricot-crochet d'hier!

Un grand MERCI les filles!




Alors évidemment,
je n'ai percuté qu'hier que nous étions la veille du tricot 13 et que je n'avais que très peu de temps pour réaliser ma petite contribution à ce bel élan tricotesque collectif lancé par Aurélie et Emma...

Pression, pression...

La solution: des mitaines blanches (pile dans le thème) que j'avais en tête depuis quelques temps...un petit modèle perso et rapide avec de la laine du stock! Parfait!

Mission accomplie!  Rien de bien compliqué hein, mais au moins j'en suis venue à bout et l'envie de tricoter est revenue!

mitaines_1

mitaines_2

Mitaines minute by Fairy

Tuto or not tuto?

Bon pour vous prouver à quel point elles sont rapides à réaliser alors...

*Monter 28 mailles aiguilles 5,5.

*Tricoter en point mousse sur  3 cm.

*Puis tricoter en jersey endroit aiguilles n°6 sur 8 cm.

*Terminer par 2 cm de jersey endroit avec les aiguilles n°5,5 et rabattre les mailles.

* Plier en deux et coudre en points invisibles en laissant une ouverture de 3 cm pour le pouce.



Je vous l'avais bien dit qu'elles étaient simples et rapides à réaliser, non?


Encore un grand MERCI à vous deux Aurélie et Emma: ce tricot 13 a été un régal toute l'année que j'ai pu y participer ou pas!
J'ai hâte de voir ce que vous nous préparez pour 2010...en attendant filons faire un tour du côté de la galerie!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
toute belles tes mitaines
L
simple et efficace, bravo :)
L
merci pour ce super tuto facile !
B
Ouiiiii ! C'était vraiment super sympa ! Très chouettes les mitaines !
Publicité