Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fairy's fabrics
3 octobre 2010

HSE #5 Profiter des bons moments...

...parce qu'ils sont si précieux!


Un tricot thé en très bonne compagnie samedi après-midi,
papoter entre filles de crochet, de laine, de nos enfants,
être impressionnée par la rapidité avec laquelle un petit Piou a changé
et me dire que bientôt ce sera ma Thaïs qui se traînera à quatre pattes partout dans l'appartement!

Profiter tout simplement de ce moment et me dire qu'on devrait faire ça beaucoup plus souvent!

Et bien évidemment, grignoter de petites douceurs sucrées parce que, un tricot thé crochet sans sucre, ce n'est pas vraiment un tricot thé crochet!

Alors comme je n'ai pas pris de photos de mes convives ou du Piou...vous allez devoir vous contenter de celle des douceurs sucrées... attention, âmes sensibles s'abstenir, je pense à une certaine Lili qui a été obligée d'aller se chercher des carrés de choc' suite au post sur les muffins...je m'excuse par avance, ma chère, mais je surenchéris avec deux sortes de gourmandises cette fois...gnark gnark gnark!

TTC
Pain d'épice by Elise (une tuerie absolue, l'Homme est d'accord à 100% avec moi sur ce point)
et moelleux fondant au chocolat, banane et cardamome by myself


Alors concernant le pain d'épices je ne peux rien pour vous (Elise il faut absolument que tu me donnes ta recette ;-)  ), par contre pour le moelleux fondant je peux vous la donner puisqu'il s'agit du résultat d'une de mes expérimentations culinaires qui pour une fois a plutôt bien fonctionné semble-t-il!

Recette du moelleux fondant au chocolat, à la banane et à la cardamome
(inspirée de la recette de la Belle au blé dormant)

*200g de chocolat pâtissier
*120g de sucre en poudre
*70g de farine
*120g de beurre
*2 bananes
*40g de poudre d'amandes
*de la cardamome en poudre selon votre goût (moi j'en ai mis une cuillère à café et demie)


1/ Faire fondre le chocolat avec le beurre (bain-marie ou micro-onde).

2/ Ecraser les bananes en purée puis les ajouter au mélange beurre/chocolat en remuant bien.

3/ Incorporer à ce mélange le sucre, puis la farine et la cardamome.

4/ Verser la préparation dans de petits moules (j'ai utilisé des moules à muffins mais j'ai versé ma préparation dans des barquettes à cupcakes)

5/Faire cuire 30 minutes à 150° en ayant pris soin de préchauffer votre four avant.




Voilà pour la recette Elise, j'espère que ta jolie puce appréciera ;-)


Encore un HSE gourmand, mais que voulez-vous, je suis faible!
Promis la semaine prochaine je change de registre!





Pour les autres participations, comme d'habitude vous filez chez Dame Poppy.





Je vous souhaite une très belle semaine!


* * * * * * *

* * * * *

* * *

*






Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam miam!! Pendant que je cartonnais, vous vous régaliez, petites veinardes..
F
Je ne sais pas pourquoi j'attends toujours la période des fêtes de fin d'année pour faire du pain d'épices... parce que rien que de regarder la photo ça donne envie !
E
merci du passage par chez moi qui m'a fait decouvrir ton chez toi ; tout doux, tout sucre ...tout comme on aime.<br /> Je reviendrai d'autant qu'hier j'ai fait un pain d'epice...me manquait qq chose; son compagnon au chocolat!!. Je vais donc tester ta recette...<br /> Bonne semaine<br /> Emma from San francisco
E
Oups! Pardon c'est Canalblog qui bug.. Il me disait à chaque essai "erreur de connexion, réessayez plus tard".. Et moi bien élevé et un tantinet obstinée j'essayais et je réessayais... <br /> Sorry!
E
Oh que oui Lily va apprécier c'est sûr!<br /> Je file acheter des bananes qui ne faisaient pas partie du dernier panier bio et qui manquent à l'appel pour pouvoir faire cette merveille.. <br /> Encore merci pour ce délicieux moment partagé dans ton sweet home non moins délicieux et auprès de ta douce Thaïs. <br /> Pour le pain d'épice c'est par ici et c'est enfantin : <br /> http://lisonlabricole.canalblog.com/archives/2007/06/08/5228979.html#comments<br /> Bises
Publicité