Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fairy's fabrics
8 octobre 2012

Slowing Down #2

Hier après-midi, la souris a une nouvelle fois décrété qu'elle n'avait pas besoin de faire de sieste...

Forte de mon expérience de la dernière fois j'ai décidé de poursuivre dans ma lancée et de ne pas rentrer dans le jeu du" tu vas faire la sieste et puis c'est tout" et je ne me suis presque pas énervée...les trente minutes où j'aurais volontiers sombré dans le sommeil ont été plus difficiles pour moi mais je me suis rapidement ressaisie et j'ai expliqué à la souris qu'elle n'était pas obligée de faire la sieste mais que dans la mesure où elle s'était déjà réveillée à 6h20 et qu'il était 14h30, maman elle était très fatiguée et avait envie de se détendre.

J'ai donc pris mes tissus et je me suis lancée dans une activité de repassage avant coupe très zen pour le coup. J'ai embarquée la demoiselle avec moi dans la cuisine, elle s'est installée sur sa chaise et après avoir dessiné un peu puis joué avec mes tissus elle a réclamé Trotro.

On sort l'Ipad et hop deux épisodes plus tard...

IMG_6435

Mais, mais, mais? Où est passée la souris???

 

IMG_6434

 

Eh bien oui, souvenez-vous, elle n'avait pas du tout besoin de faire la sieste enfin !

 

Cinq minutes après je l'ai couchée dans son lit rassurez-vous hein.

 

En tous cas lorsque je "Montessorise" , que je prends le temps, que je ne m'énerve pas pour rien et que j'essaie de comprendre ce qu'il y a et que je respecte son rythme tout le monde est plus détendu!!!

Il me reste encore du travail à faire mais je pense être sur la bonne voie!

 

Et puis en attendant mes tissus se découpent à une vitesse folle ;-)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui, le chemin vers la sagesse est long et difficile, il ne s'arrête qu'à la mort mais tu es en bonne voie :-)<br /> <br /> Bisous
H
Trop chou !! Géniale cette histoire !! Des bisous à toutes les 2 :)
L
Trotro a donc des vertus soporifiques, je note ...<br /> <br /> Mais je te comprends, moi aussi je me rends bien compte que si je n'essaie pas de les forcer à faire quelque chose, que je ne m'énerve pas, ça se passe mieux, mais j'avoue que suivant mon état d'esprit du moment ... tout à l'heure, ils devenaient de plus en plus bruyants et remuants, alors qu'il pleuvait, mais je me suis dit qu'un peu de pluie ne les ferait pas fondre, et nous sommes sortis tous les trois plutôt que de les expédier dans leur chambre ... bilan : une chouette balade, nous n'avons eu que quelques gouttes et la vraie pluie a commencé alors que nous étions sur le pas de la porte ... et tout le monde était content !<br /> <br /> Gros bisous !
V
Quelle chance ! Charlotte refuse toujours la sieste , enfin maintenant je peux mettre une croix dessus , JAMAIS elle n'aura voulu faire une petite sieste d'elle même ;)
C
Tes tissus ont l'air confortables en tous les cas;)
Publicité