Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fairy's fabrics
30 septembre 2013

Plaisirs d'Automne: DIY: la pâte à modeler maison et parfumée

Au gré de mes errances sur Pinterest, je suis tombée à plusieurs reprises sur des recettes de pâte à modeler maison mais ce n'était jamais le bon moment et puis n'ayant pas regardé dans le détail je n'étais pas certaine d'avoir tout ce qu'il fallait sous la main!

Et puis l'Automne est arrivé et je dois bien avouer que c'est ma saison préférée! Ces couleurs, ces parfums, le froid qui revient et qui donne une bonne excuse pour s'installer sur le canapé sous une petite couverture crochetée avec un tricot, une tasse fumante et un petit goûter qui va bien!

Ici l'Automne commence toujours avec une bougie pomme cannelle allumée et bien souvent un crumble assorti.

Et puis j'ai eu envie d'essayer autre chose tout en restant dans la cohérence des couleurs et des parfums, d'où l'idée de faire de la pâte à modeler maison aux couleurs et aux parfums d'Automne.

Je m'en faisais tout un plat et finalement c'est enfantin et très agréable!

IMG_9012

IMG_8998

IMG_9000

IMG_9003

IMG_9005

IMG_9006

IMG_9008

Si vous aussi vous souhaitez vous amusez, voici la recette:

2 tasses de farine

1 tasse de sel

2 CS de bicarbonate de soude

Des épices de votre choix

2 CS d'huile

1  tasse 1/2 d'eau bouillante

+/- 1CS de peinture (j'ai utilisé de la gouache lavable à l'eau mais du colorant alimentaire irait également très bien)

 

Mélangez le tout, pétrissez bien et amusez-vous!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci beaucoup pour cette belle recette :) comment utiliser la pâte une fois qu'on a modelé un objet ? On laisse sécher puis on vernit ?
H
Merci beaucoup pour cette belle recette :) comment utiliser la pâte une fois qu'on a modelé un objet ? On laisse sécher puis on vernit ?
É
Tiens tiens, encore une fois nos occupations se ressemblent . Je n'ai pas fait la même recette et la tienne me semble moins complexe. Le résultat est il à la hauteur de tes espérances? La mienne contient le l'allun de potassium et de l'huile de paraffine. Elle a une bonne consistance mais est peut être un peu grasse.. Ton idée de la parfumer me plait beaucoup...
*
Quelle bonne idée, je vais essayer ce WE avec mes petits... Ils ont déjà l'habitude de faire de la pâte à sel avec leur Mamie, mais comme ça, ça changera ! Merci pour la recette !
D
chouette ! j'ai tout les ingrédients ! depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je tente.... la recette tombe toute seule dans ma boite mail grace à toi ! merci !
Publicité