Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fairy's fabrics
30 septembre 2014

Little Squaw: La petite robe d'indienne

De mère en fille à La Fabrique nous nourrissons une passion sans borne pour les indiens d'amérique et pour les vêtements et motifs inspirés de cette culture.

Qu'il s'agisse de ma mère, de moi ou de la souris, cela ne loupe pas, en témoigne les bijoux à turquoise et autres vêtements à franges!

Bref, Thaïs a beaucoup porté son T-shirt d'indienne au printemps et cet été mais la souris ayant bien grandi cet été, celui-ci s'est avéré trop petit au niveau des emmanchures notamment, du coup plutôt que de m'en séparer j'ai décidé de le faire passer par la case REFASHION ( = recycling, customisation, etc, etc).

Comme vous le savez je suis très portée sur le recyclage, la récup' depuis toujours et je m'y suis mise doucement avec les vêtements.

D'abord parce que je ne trouve pas forcément ce que j'aime en magasin, ensuite parce que la refashion permet souvent un vrai gain de temps par rapport à la couture et ensuite parce que je trouve fantastique l'idée de donner une seconde vie aux choses, c'est pour moi LA façon de consommer le plus intelligemment et de la manière la plus écolo.

J'ai donc empoigné le fameux T-Shirt et je l'ai mixé avec deux ou trois choses à recycler de mon stock et voilà:

IMG_9936

IMG_9939

IMG_9941

IMG_9942

J'ai récupéré un legging noir troué pour faire les manches et j'en ai gardé l'ourlet pour éviter une couture supplémentaire. J'ai taillé une jupe dans une cousette ratée , j'ai tressé une ceinture avec un gros fil bariolé et un fil doré que j'ai cousu de manière à recouvrir ma couture d'assemblage ( corps du t-shirt / jupe) puis j'ai rajouté des sequins et cousu des pastilles colorées. J'avais envisagé des poches dans le tissu jaune et doré que vous pouvez voir sur la première photo et finalement j'ai changé d'avis en cours de route.

 

J'espère que cela vous plaît et surtout que cela vous incitera à regarder vos vêtements d'un autre oeil avant de les bazarder !

La souris est fan et nous on la trouve à croquer dans sa nouvelle robe!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Souris magnifique et la robe j adore et beau boulot maman
H
en effet c'est "canon"<br /> <br /> avec presque rien t'as réussi une nouvelle tenue drôlement sympa
D
Vraiment top ! Tu es trop douée toi !!!! Tu ferais un carton aux épreuves de custo de cousu main ;-)
J
Elle est trop belle la petite souris!...Mais elle a une mamie très étrange...Une mamie qui aime les Indiens?...Bizarre!
L
Oh quelle réussite ce recyclage! J'adore. Elle est toujours aussi craquante ta souris!
Publicité