Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fairy's fabrics
13 novembre 2010

Défi treize: couleurs fanées...et châtaigne

Une fois n'est pas coutume, j'ai quelque chose à vous montrer à temps pour ce Défi 13!

Il faut dire que la chose en question est terminée depuis un petit moment et qu'elle attendait sagement d'être photographiée.

Alors non il ne s'agit pas de Babette...non, non, non, elle a bien avancé mais n'est pas encore terminée...et il ne s'agit pas non plus d'un certain projet crochet dont les couleurs automnales auraient pourtant parfaitement collé avec le thème de ce mois-ci, il devra encore attendre celui-là!

Non, j'ai profité de ce que Marianne avait eu la gentillesse de m'aider à satisfaire ma dernière lubie pour tricoter un joli petit bonnet pour ma souris.
Ben oui, elle a beau se déplacer en écharpe de manière quasi exclusive, le demoiselle aime de plus en plus se redresser et scruter le monde...et il ne faudrait surtout pas qu'elle prenne froid, n'est-ce pas?
Non parce que bon on est toujours dans la poussée dentaire alors si on pouvait ne pas en rajouter ce serait mieux quoi..

Assez de bavardage, je vous montre mon dernier ouvrage tricot achevé...ce n'est pas grand chose mais qu'est-ce que ça fait plaisir!!!!!

ch_taigne_1

ch_taigne_2
ch_taigne_3





Bonnet à oreille modèle phildar , partner n°3,5 coloris bruyère (ma pref de pref: déjà vue là  )

Seule modification: modèle tricoter en un seul morceau plutôt que de rajouter la pointe de la châtaigne après comme le préconisent les explications de phiphi décidément adepte du "pourquoi faire simple quand on peut rajouter trouze mille coutures au modèle".

En fait au lieu de rabattre les 8 dernières mailles, j'ai continuer en jersey sur 10 rangs et rabattu ensuite. Une seule couture à faire de cette façon!

Et voilà ce que cela donne porté (modèle tricoté en taille 6 mois mais que je trouve un peu juste pourtant)





ch_taigne_Tha_s_1

ch_taigne_Tha_s_3

Il a l'air de lui plaire son bonnet, non?
En tous cas je suis contente du résultat, il couvre bien les oreilles, comme je voulais. Il ne me reste plus qu'à le tricoter de nouveau dans la taille au-dessus (du 12 mois Oh my God ! mais mon bébé n'a que 5 jours!!! )



ch_taigne_Tha_s_2

Petite souris made by Fairy, modèle perso


Je file voir les autres challengeuses qui semblent avoir été bien inspirées!




* * * * * * *

* * * * *

* * *

*




Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais qu'elle est belle! Mais qu'elle est douce.. ! On peut en croquer un bout dis? Juste une joue? <br /> Bravo à toi pour le tricot! Et bravo à papa pour la bannière qui est très chouette! On se sent toujours très bien ici. C'est cosy!
L
Quel trop mignon petit bonnet!
E
il est très beau et c'est vrai que chez Phildar ils se compliquent toujours les choses !!
M
C'est adorable!!!!
L
trou choupette, il est temps que j'apprenne à me servir des aiguilles circulaires moi. elle à l'air en grande forme
Publicité